Brigade Fantôme sur WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigade Fantôme sur WoW

Brigade Fantôme sur WoW
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 South Park : the Stick of Truth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:09

Salut les gens,

Comme vous l'aurez compris d'après le titre je vais vous parler du jeu South Park the Stick of Truth (le Bâton de la vérité en Français).
Alors quand je dis parler ce n'est pas seulement par écrit ! Et oui à force de me dire des trucs genre "Bon faudrait que je stream de nouveau un jour ça fait longtemps" ou encore "Tiens je ferai bien une petite vidéo de ça ou ça"... Et également parce que j'ai du temps à tuer de temps en temps ^^'.

Bref ! Donc oui ! Après je sais plus combien de temps d'absence sur le réseau Twitch et/ou YouTube, je vais faire un "mini" retour.
Bon dans un premier temps ce sera uniquement sur tutube et en mode "Hors ligne" du VOD quoi.
Pour cette "reprise" je vais donc m'attaquer au dernier jeu de South Park sur lequel je me suis bien marré pendant quelques jours et qui fait énormément parler de lui. Bha ouais... Quitte à réapparaître sur la toile autant utiliser un truc qui buzz un peu en ce moment hein !

Comment ça se passe ? Et bien dans l'idée je compte mettre en ligne des épisodes de temps en temps de manière à reprendre doucement mes marques, puisque ça doit bien faire 2 voire 3 ans que je n'ai pas parlé à moi-même ou des gens imaginaires pendant des heures ou dialoguer avec des gens qui regarde mon écran et écrit des trucs dans un "tcha teu". (Oui parce que écrire chat... "Écrit des trucs dans un chat"... Y'a un truc un peu malsain quoi... :p Bon ok dans l'idée ça fait pas "si" longtemps vu que dans les jeux ou sur les logiciels de chat oui je parle toussa toussa mais c'est différent voyons ^^').
Et donc e... j'en étais où moi... Ah oui ! Mettre en ligne des épisodes... Hum... Pour l'instant j'ai seulement enregistré 1 épisode... Je suis en train de faire le montage, le mixage audio, toussa toussa donc ça prend du temps ! Comme ça fait longtemps et que je n'ai plus de "vrai" matos, ce n’est pas simple d'avoir un son de bonne qualité et en plus du reste je dois me recréer un logo et tout et tout... Heureusement j'ai un ami qui m'aide pour ça vu que je suis une grosse bille niveau dessin... Par exemple pour dessiner un bonhomme bha... je vais faire un XiaoXiao quoi... ==> \o/ un truc comme ça...

Sans déconner faut que je prenne un truc moi... Je parle... je parle... Pour rien dire en plus... DONC !

D'ici les jours à venir je vais mettre le premier épisode en ligne et vous pourrez découvrir le début du jeu, je me suis contenté de faire l'intro et de montrer les bases.
Si j'ai un bon retour ainsi qu'un "certain nombre" de viewers, j'enregistrerai la suite pour petit à petit faire le jeu complet ! Mais s'il n'y a pas la demande bha... je ne vais pas perdre mon temps quoi... Je n’ai pas que ça à faire hein ^^'.

Donc voilà vous savez tout, enfin il me semble... Ah oui l'émission va s'appeler "Meno Plays Games"®️. (Attention marqué déposée :p)
Je ferai un petit post lorsque tout ça sera disponible et mis en place Smile

Byeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Aedukan
Chef de la brigade
Chef de la brigade
Aedukan


Nombre de messages : 2485
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:02

South Park : the Stick of Truth Visage10
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadefantome.tonwow.com
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:16

Salut les gens,

Et non je ne post pas l'épisode 1, il n'est toujours pas terminé. Mais j'ai déjà fait un petit montage de présentation de l'émission Smile
Je me suis dit que c'est plus logique d'avoir une vidéo qui explique ce qu'il va y avoir sur cette chaîne tutube plutôt que boom arriver avec 1 vidéo de jeu.
Donc plutôt que de blablater voici la vidéo Smile

Revenir en haut Aller en bas
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:40

Salut les gens,

Upload de l'épisode 1 en cours y'en a seulement pour.... 16h... minimum...
J'aime la faible connexion que j'ai et la limitation Française sur l'upload...
A demain donc Smile Byeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:44

J'hésite à faire un nouveau topic uniquement pour les infos mais pour l'instant je vais répondre ici encore une fois.

Le premier épisode est disponible !!! Et il a bien failli ne pas sortir xD Tout juste 5 minutes après la FIN de l'upload, les plombs qui sautent xD
Mais heureusement ça a fini juste à temps #Fiouu#


Donc voilà c'est fait ! La chaîne est donc officiellement lancée puisque le premier épisode est maintenant disponible.
Je n'ai pas de date à fournir pour la suite, comme dit dans le premier post ainsi que dans la vidéo de présentation, la suite viendra suivant les demandes.

Quoi qu'il en soit.... Je vous invite à cliquer sur le petit lien juste en dessous pour vous rendre sur la chaîne Smile
Libre à vous de laisser un commentaire ici pour donner vos impressions et également en commentaire sur la/les vidéo(s) directement pour faire vivre la chaîne.

Merci d'avance et Enjoy Smile

Byeeeee!

>>> Meno Plays Games <<<
Revenir en haut Aller en bas
YamiTEIOH
Vétéran de la Brigade
Vétéran de la Brigade
YamiTEIOH


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:03

Bah mes félicitations pour ton retour sur Youtube  Smile  enfin je dis ça, mais c'est pas comme si je suivais tes vidéos avant que tu arrêtes provisoirement ^^' ( on se connaissait pas, hein :p)
Je trouve ça toujours sympa, même sous la forme de "simples" let's play, ça me dérange pas de regarder quelqu'un jouer et parler en même temps (après faut juste que ce soit pas trop long, sinon je fais rien de ma journée Sad ). J'y jetterais volontiers un coup d'oeil de temps en temps, voir comment tu te débrouilles ^^
L'idée de faire des vidéos m'avait aussi trotté dans la tête un temps, mais j'aurais voulu m'éloigner du simple principe de "let's play", histoire de faire un peu dans l'original :p Mais bon, l'idée géniale n'est jamais arrivée x_X Et maintenant j'ai mon boulot, donc plus trop la motiv...
Bref bon courage à toi, et t'embêtes pas trop pour les trolls et autres commentaires mécontents, si ce que tu fais te plait et plait à des gens, je vois pas pourquoi les grincheux auraient leur mot à dire :p Si par contre il sont plus nombreux que les comms positifs et que peu de gens suivent ta chaine, bon... ça vaut ptet pas la peine de se casser le c** pour pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:05

Héhé Smile

Disons que comme j'ai dit c'est parce que ça me plait quoi. Du coup quitte à jouer autant rendre ça plus sympa en le montrant et du coup en "interagissant" fictivement avec des gens. Ça fait tellement longtemps que j'ai plus "parler" ainsi que j'ai plus aucun repère on va dire ^^, mais petit à petit je pense que ça ira mieux et que ce sera plus naturel :p. Mais disons que pour ne pas faire du let's play classique... Et bien... Il faut faire du streaming ^^. Du moins c'est ce que je faisais avant. Et c'était la réponse que j'avais trouvé pour ne pas faire du classique. Le fait d'avoir une audience en direct te permet d'avoir une véritable interaction avec ton audience et puis si tu veux justement ne pas faire dans du "basique", il te suffit de laisser ton publique faire des choix. Par exemple dans un jeu où tu vas avoir des choix à effectuer, toi tu as ta propre idée de la chose mais par exemple les 10 personnes qui te suivent et te regarde ont des réflexions différentes. Du coup lorsque tu arrives à des choix, op, tu fais un vote de la majorité et ensuite tu continu. Ce qui fait qu'une fois le jeu terminé et bien tu n'as pas fait que simplement jouer et montrer aux gens le jeu... Tu as fini un jeu AVEC des gens. Ou encore dans un jeu en Co-op ou FPS online bha tu va d'abords jouer solo tranquille pour montrer et quand certain des followers te dit genre tiens j'ai aussi le jeu ou quoi, bha op tu joues avec eux du coup ils se sentent faire partie du truc etc... Enfin t'a compris l'idée ^^. Comme j'ai dit c'était un truc que je faisais avant mais parce que j'avais une très bonne connexion avec laquelle je pouvais faire du stream HD... Là si je relance la machine stream et bien... Ça va être tout moche dans les phases de mouvement... Et comme je n'aime pas quand c'est moche... Bha du coup, pour l'instant en tout cas, je vais me contenter de VoD Hors ligne. Après suivant les commentaires (s'il y en a un jour xD), les choses seront sujettes à changement. Mais bon... Enfin voilà, pour l'instant c'est parce que voilà j'aime bien ça et que ça m'avait un peu manqué d'avoir un contact sur la toile, et du coup bha quand j'ai le temps, je shoot une petite session et puis voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YamiTEIOH
Vétéran de la Brigade
Vétéran de la Brigade
YamiTEIOH


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:29

Oué je pige mieux avec l'histoire de l’interaction, c'est sans doute plus proche de ce que je voudrais faire moi aussi ^^
A défaut d'être vraiment intéressant en terme de contenu, c'est toujours plus agréable d'avoir des gens qui te regardent et peuvent avoir une influence sur tes actions en jeu. Et pour les histoires de connexion et de stream HD... bah c'est exactement pour ça que je pourrais jamais m'y mettre XD Les deux sont malheureusement intimements liés...
Revenir en haut Aller en bas
Aedukan
Chef de la brigade
Chef de la brigade
Aedukan


Nombre de messages : 2485
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:29

Je peu toujours pas voir après 9 minutes de vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadefantome.tonwow.com
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:13

C'est déjà plus que moi et mes 55 secondes xD

Merci YouTube d'être aussi naze... Sur PC y'a un gros problème avec l'épisode 1 depuis aujourd'hui... Alors que sur Tablette ou sur l'appli téléphone YouTube, la vidéo peut être regardé sans aucun problème... et en full hd... go comprendre la logique... (Quand j'ai vérifié juste après la publication tout fonctionnait bien sur PC).

*edit : J'ai testé sous un autre navigateur (Internet Explorer) et il arrive à lire la vidéo sans problème... Je me demande si c'est pas un problème de plug-in suivant le navigateur... N'utilisant jamais IE il n'a pas flash d'installé. C'est peut être ça. Du coup... Si vous êtes impatient go sous IE ^^. Sinon attendez quelques jours je pense... J'avais eu le problème il y a quelques semaines avec d'autre vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Aedukan
Chef de la brigade
Chef de la brigade
Aedukan


Nombre de messages : 2485
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2008

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:51

A quand le prochain épisode !!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadefantome.tonwow.com
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:19

Il devait être dispo en 2 partie (1h30), mais à 5mn de la fin d'upload mon ordi à pas voulu et c'est tout simplement.... éteint... du coup après 12h d'encodage et 15h d'upload... J'ai plus vraiment eu la motive... La fibre me manque grave...

(Au fait j'ai oublié de le dire mais la vidéo de l'épisode 1 fonctionne complètement à nouveau. C'était bien un problème de YouTube)
Revenir en haut Aller en bas
Menoru
Officier
Officier
Menoru


Nombre de messages : 220
Age : 34
Humeur : Changeante suivant les gens :p
Date d'inscription : 18/01/2014

South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:59

Oyé oyé,

L'épisode 2 de l'émission "Meno Plays Games" est (enfin) disponible ! Après moult péripéties et problèmes technique ^^.
Comme on dit mieux vaut tard que jamais hein Smile. Celui-ci est en 2 parties de 40 minutes.

Comme pour le reste vous trouverez tout sur la chaîne à cette adresse => Meno Plays Games
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Park : the Stick of Truth Empty
MessageSujet: Re: South Park : the Stick of Truth   South Park : the Stick of Truth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
South Park : the Stick of Truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Fantôme sur WoW :: Autres jeux :: Autres supports-
Sauter vers: