Brigade Fantôme sur WoW

Brigade Fantôme sur WoW
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Everquest Next

Aller en bas 
AuteurMessage
Aedukan
Chef de la brigade
Chef de la brigade
avatar

Nombre de messages : 2485
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Everquest Next   Dim 19 Jan - 0:08

Everquest Next



C'est vers la fin du printemps que le dernier né de Sony Online Entertainement devrait sortir sur nos machines. Si pour le moment seule une version PC du jeu est prévue, le studio n'a pas exclu une version PS4 par la suite. Cela ne peut que nous réjouir, car le jeu sera ainsi vraiment optimisé pour PC, que ce soit au niveau des performances et des graphismes, ainsi que l'interface.

Everquest Next va se démarquer de la concurrence sur bien des points, dont nous allons évoquer les principaux ci-dessous. Vous pourrez retrouver notre présentation complète du jeu sur le portail dédié à EQ Next.



Le landmark, l'outil de création

La création de mod sur les jeux, que ce soit des RPG ou non, est vraiment importante. Que ce soit sur Minecraft, Skyrim, et tant d'autres, les joueurs n'hésitent pas à participer à leurs jeux préférés lorsqu'un éditeur leur est donné. Et ca sera le cas avec Everquest Next. Le Landmark devrait pouvoir combler les attentes de beaucoup de monde vu les possibilités offertes.

Le landmark va permettre de créer de nombreux éléments de décors, que ce soit des ruines, des forts, ou même des villes. L'éditeur devrait être disponible en test (alpha ou beta) au mois de janvier, ce qui permettra de se faire un avis sur le jeu et ses capacités très prochainement.

Norrath, un monde avec une histoire très riche

Il y a des franchises et licences avec un background, une histoire très détaillée. Enrichies par les différents jeux, livres, suppléments, certaines sont devenus très connues. On peut ainsi penser à Faerun des Royaumes oubliés, à Azeroth pour World of Warcraft, ou encore les Terres du Milieu de Tolkien par exemple. Norrath, le monde d'Everquest fait aussi partie de cela. Les deux précédents MMO ont en effet apporté une histoire très riche, des peuples et créatures variés, des continents avec leur propre ambiance.

Cependant, les joueurs vont retrouver un Norrath différent. SoE a décidé de ne pas suivre la lignée de ses deux précédents jeux, mais plutôt de partir dans un reboot. Certes on va retrouver de nombreux éléments connus, que ce soit des races, des villes, des continents, mais le reste va être nouveau. L'histoire des peuples a changé, les divinités ne sont plus les mêmes.

Les graphismes

S'il y a bien une chose qui a changé, en plus du Lore, ce sont les graphismes du jeu. L'équipe de développement a choisi d'utiliser le même moteur graphique sur pour PlanetSide 2 : le ForgeLight. Celui-ci a quand même reçu quelques modifications pour s'adapter à ce projet.

Cependant le style est un peu différent, plus cartoon. On est loin des personnages un peu pâlichons et rigides que l'on pouvait avoir dans Everquest 2. L'équipe de développement a mis en place une animation particulièrement réussie des personnages, que ce soit au niveau des déplacements, des compétences, mais aussi des expressions faciales et corporelles.



Fonctionnalités et classes

Une des fonctionnalités mises en avant durant la présentation du jeu, est la possibilité de tout détruire autour de soi. On ne parle pas ici de détruire les autres joueurs, mais bien du décor. Certaines compétences, sorts, ou même des engins de siège auront un effet brutal sur le décor. Celui-ci peut être entièrement détruit si on s'y met bien. Un tourbillon d'un guerrier et le sol et les murs autour de lui vont être détruits. Qu'un golem de 10 m de haut qui donne un coup dans un bâtiment et celui-ci volera en miettes.

Il n'y a pas que sur les animations, la destruction du décor, et sur l'évolution dynamique qu' EQ Next veut se démarquer. Le système de classes sera lui aussi différent. Plusieurs classes seront disponibles à la création, le nombre n'étant pas encore totalement défini, mais à terme il sera possible de débloquer une quarantaine de classes. Pour les débloquer, il faudra réaliser certaines actions spécifiques ou events. Cependant, tout votre parcours depuis la création du personnage sera enregistré, donc si devenir Paladin est votre but, il ne faudra pas fauter...

Autre changement, c'est l'absence de limite de classe. Vous pourrez en théorie tout jouer (hormis quelques restrictions). Comme indiqué sur le site officiel du jeu, vous pourrez très bien jouer un voleur avec un sort de téléportation ou un barbare avec un backstab. Oui, un backstab avec un hache à deux mains... et alors ?!

source : Millenium

_________________
Azmïra - prêtresse heal
Aedukan - démoniste
Vadalathra - DK DPS
Shuura - Palaret
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadefantome.tonwow.com
 
Everquest Next
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Fantôme sur WoW :: Autres jeux :: Autres supports-
Sauter vers: